Lorsque les températures baissent, les doudounes deviennent un indispensable de la garde-robe hivernale. Mais en achetant une doudoune, vous êtes-vous déjà demandé : d'où viennent réellement les plumes qu’elle contient ? Ont-elles été sourcées de manière responsable ? Le processus de production est-il fiable ?
C’est précisément pour cela qu’existe le RDS (Responsible Down Standard).
Aujourd’hui, de plus en plus de marques dans le monde choisissent la certification RDS pour garantir une plus grande transparence et instaurer la confiance avec les consommateurs. Chez Orolay, nous sommes fiers de nous engager dans cette démarche — pour vous proposer des doudounes sur lesquelles vous pouvez vraiment compter.
Adopter des normes de durabilité reconnues à l’échelle internationale
Le RDS (Responsible Down Standard) est développé par Textile Exchange, une autorité mondialement reconnue en matière de normes de durabilité. Il est devenu l’un des principaux référentiels pour les grandes marques internationales, leur permettant de garantir responsabilité et transparence dans leurs chaînes d’approvisionnement en plumes.
En adoptant ce système de certification, Orolay s’aligne sur les meilleures pratiques internationales et renforce en permanence la transparence de ses produits — afin que nos clients puissent choisir nos doudounes en toute confiance et sérénité.
Pourquoi Orolay suit-elle les normes mondiales de durabilité ?
Avec la prise de conscience croissante des consommateurs en matière de mode durable, de plus en plus de marques adoptent proactivement des normes reconnues à l’échelle internationale pour favoriser plus de transparence et de responsabilité à travers leurs produits et leurs chaînes d’approvisionnement.
Textile Exchange est l’une des organisations les plus influentes au monde en matière de durabilité dans l’industrie textile. En tant qu’organisation à but non lucratif de renommée mondiale, Textile Exchange a développé de nombreuses normes couvrant les plumes, le coton, la laine, les matériaux recyclés et bien d’autres — aujourd’hui largement adoptées par de nombreuses grandes marques internationales.
Chaque doudoune est soigneusement vérifiée
Alors, comment une doudoune Orolay répond-elle aux exigences de la certification RDS ?
Chaque étape du processus est soumise à des normes strictes — de l’élevage et de la collecte des plumes, au traitement, à la fabrication du vêtement et à la vente finale. Chaque phase doit être rigoureusement documentée et entièrement traçable, garantissant que les plumes utilisées sont sourcées de manière responsable et que chaque étape du processus reste transparente.
En portant une doudoune Orolay, vous pouvez avoir l’assurance que les plumes qu’elle contient respectent les normes certifiées — vous offrant à la fois chaleur et tranquillité d’esprit.